LA RUE TOURNE
association fondée en 2015, a pour volonté de sensibiliser toutes les générations aux dangers de l’exclusion, de la discrimination et de la solitude. Au travers de plusieurs actions telles que des maraudes, des collectes, des sensibilisations en milieu scolaire et des expositions, l’association souhaite déconstruire les stéréotypes et poser un nouveau regard sur les personnes vivant dans la précarité. Comme son nom l’indique, La Rue Tourne dépeint la réalité du terrain, celle qui veut que l’on peut passer du confort à la rue, mais que l’inverse est tout aussi possible.
#STREETLOVE
Deux fois par mois, nous sillonnons plusieurs secteurs : Châtelet, République, Gare de Lyon…
Dans notre sac à dos : un paquet de jovialité et de l’amour à distribuer en pagaille dans les rues
De l’échec à la réussite,
il n’y a qu’un coin de rue.
Cette exposition n’aurait pas pu voir le jour sans l’accueil et la générosité de tous les tirailleurs rencontrés.
L’évidence de transformer ces rencontres humaines en témoignages écrits a été immédiate. Il aura fallu plusieurs mois de réflexion pour exprimer au mieux ces expériences uniques qui ont rassemblé les tirailleurs, les enfants, les acteurs pédagogiques et associatifs et près de deux ans pour réaliser l’exposition Né.s deux fois. Elle a été conçue comme un support mobile amené à circuler, semblable à un récit qui se propage.
Si, VOus aussi, vous souhaitez participer à la diffusion de ces histoires, vous pouvez réagir ou obtenir un exemplaire de cette exposition en envoyant un message à l’adresse :